Écologie et Religions, 2e séance

Seminar
Datum: 
Montag, 13. Oktober 2014 - 16:00 - 19:00
Teilprojekt: 
Ort: 
Paris, EHESS, salle 2
Kontakt: 
Kontaktmail: 

La seconde séance du séminaire Écologie et Religions  organisé dans le cadre du Campus Condorcet, avec le partenariat du GSRL (EPHE), de la MSH, de l'université Paris I et du programme de recherche Saisir l'Europe - Europa als Herausforderung se tiendra le lundi 13 octobre de 16h à 19h, à l'EHESS, 190 avenue de France, dans le 13e arrondissement de Paris, salle 2.

Cette séance accueillera Fabrice Flipo, maître de conférences à Telecom et Management SudParis et chercheur au Centre de Sociologie des Pratiques et des Représentations politiques à Paris 7. Philosophe, il est l'auteur de Nature et politique, contribution à une anthropologie de la modernité et de la globalisation (Paris, Amsterdam, 2014). Sa présentation s'intitule : L’écologie : un monde « réenchanté »? 

Puis, Jean Chamel  (doctorant à l’université de Lausanne, IRCM) interviendra autour  Des écologistes en quête de sens : vivre en « cohérence », être au « service ». 

 

Pour rappel, voici le programme du premier trimestre :

- 22 septembre : Catherine Larrère (Paris I, PhiCo), Quand l’écologie s’occupe de religion.

- 13 Octobre : Fabrice Flipo, L’écologie : un monde « réenchanté » ? et Jean Chamel, Des écologistes en quête de sens : vivre en « cohérence », être au « service ».

- 1 décembre : Augustin Bercqueauteur de Poétique de la terre, histoire naturelle et histoire humaine, essai de mésologie (Paris, Berlin, 2014) et Anahita Grisoni (postdoctorante à l'ENS de Lyon).

Permanente URL: http://www.saisirleurope.eu/node/5153

Verbundpartner / partenaires :